KALUA LODGE
Bienvenue dans notre nouveau Lodge de pêche spécialisé dans la pêche du Peacock Bass en Amazonie brésilienne.
Le « Kalua Lodge » est situé sur les rives du Rio Negro à proximité (4 km) du centre de la petite bourgade de Barcelos. Avec nos partenaires du barco hotel Kalua, nous avons mis en place ce programme permettant de proposer un vrai séjour de traque des « Tucunarés » géants pour un tarif permettant à tous de découvrir ce magnifique prédateur (et bien d’autres espèces en même temps).
Depuis le Lodge vous aurez accès à tout l’archipel (des centaines d’îles) du Rio Negro où la pêche est redevenue très bonne depuis l’interdiction de toute pêche professionnelle du Peacock Bass.
Mais vous irez également pêcher des fameux tributaires tels que les Rio Demini , Araca et Cuiuni.
Durant la semaine un bivouac de 3 jours et 2 nuits (vous dormez à bord d’un petit « barco hotel »dans des hamacs ou bien sur la berge sous des carbets et dans des hamacs) sera organisé en tête de bassin d’une de ces rivières durant votre séjour, permettant une immersion totale dans la grande forêt Amazonienne, tout en étant encadrés par de vrais guides nés sur place et connaissant chaque recoin, chaque lagune, espèce végétale et animale de la « Mata Amazonica »
Les repas sont copieux et variés (choix de plusieurs plats à chaque fois), servis au Lodge pour le petit déjeuner et le dîner ils sont composés de poissons, viandes diverses inspirés de la cuisine locale mais aussi parfois de la cuisine internationale et vous aurez une glacière bien remplie pour le casse-croûte du midi (sandwiches, fruits, boissons fraîches à volonté. Hébergement tout confort, chambre avec air conditionné, douche et wc privatifs, accès internet (connexion peu rapide mais permettant d’utiliser whatsapp par exemple).
Chaque jour vers 6h30/7h00du matin vous partirez pêcher à bord vos embarcations de 5m50 en aluminium, motorisées à 25 ch avec moteur électrique et guide local compétent (un guide pour 2 pêcheurs) le retour se fera environ 10 à 11 heures plus tard. Nos guides ne font pas dans l’économie de carburant et il arrivera que vous naviguiez plus d’une heure pour arriver sur les spots de pêche mais il vous restera toujours au moins 8 heures de pêche effective ce qui est déjà très intense au vu du rythme de pêche et des températures locales.
La pêche de prédilection se pratique aux leurres de surface ou juste sous la surface (stick baits, poissons à hélices, poppers, twich baits, poissons nageurs jerk baits, bucktails jigs ) et aussi à la mouche en utilisant de gros streamers.
On peut raisonnablement espérer capturer entre 10 et 20 « Tucunarés » par jour (bien plus certains jours) et la plupart des pêcheurs capturent (ou touchent) au moins un trophée de 6 à 8 kilos (pesés et mesurés avec du matériel certifié IGFA) et parfois aussi un 9 à 10 kg durant le séjour.