Voyages de pêche en Amazonie

Black Bass Géants du lac El Salto

Le Mexique et plus particulièrement le lac El Salto est la destination à ne pas manquer si on cherche à capturer le Bass de sa vie.

Depuis des années beaucoup de pêcheurs sont venus fréquenter ce qui est devenu la Mecque des traqueurs de Bass record en Amérique.

Une bonne gestion du lac en collaboration avec les pêcheurs locaux qui capturent les Tilapias au filet à permis de garder ce paradis de la pêche au top niveau pour le plus grand plaisir des pêcheurs sportifs.

Ce lac riche en poissons fourrage (Tilapias) est reconnu pour produire plus de poissons trophées de plus de 10 livres que tous les autre lacs du Mexique réunis.

On peut espérer des captures quotidiennes de 30 à près de 100 poissons par pêcheur et les sujets de 3 à 5 kilos sont fréquents, et il y a plus gros jusqu'a plus de 7 kilos (le record étant un poisson de plus de 8 kilos!).

Notre Lodge est situé près des rives du lac, et les pêcheurs sont hébergés en chambres doubles très confortables, les repas sont copieux (pas de paniers repas les journées sont divisées en deux sessions de pêche à cause de la chaleur le midi), les boissons sont incluses (y compris les succulentes Margaritas et les bières)

Les pêcheurs pratiquent à partir de Bass Boat motorisés 60 à 70 CH avec un guide expérimenté et même les transferts depuis l'aéroport sont inclus dans le forfait.

On pêche beaucoup aux leurres de surface lors des journées les plus chaudes et orageuses qui rendent les poissons hystériques, sinon la pêche avec des cranck baits très plongeants, des lipless cranks, des hard swimbaits et soft swimbaits  plombés imitant notament les tilapias qui sont les proies principales des bass dans ce lax ,et aussi dans les zones peu profondes avec des leurres souples à jerker ou en montage  texan, wacky, carolina ou encore en drop shot.

La pêche à vue est possible surtout en pré et post fraie, c'est à ces moments qu'on peut pêcher le poisson de sa vie à vue, émotions garanties.

La saison de pêche dure environ 10 mois (on évite de mi août à mi octobre à cause des grosses pluies).

peche-mexique-lac-el-salto-01
peche-mexique-lac-el-salto-02
peche-mexique-lac-el-salto-03
peche-mexique-lac-el-salto-04
peche-mexique-lac-el-salto-05
peche-mexique-lac-el-salto-06
peche-mexique-lac-el-salto-07
peche-mexique-lac-el-salto-08
peche-mexique-lac-el-salto-09
peche-mexique-lac-el-salto-10
peche-mexique-lac-el-salto-11
peche-mexique-lac-el-salto-12
peche-mexique-lac-el-salto-13
peche-mexique-lac-el-salto-14
peche-mexique-lac-el-salto-15
peche-mexique-lac-el-salto-16
peche-mexique-lac-el-salto-17
peche-mexique-lac-el-salto-18
peche-mexique-lac-el-salto-19
peche-mexique-lac-el-salto-20
peche-mexique-lac-el-salto-21
peche-mexique-lac-el-salto-22