RIO JURUBAXI
Amis pêcheurs amateurs de séjours de pêche d’exception, nous vous proposons de venir pêcher en exclusivité les Peacock Bass géants et les énormes poissons chats du Rio Jurubaxi.
Notre partenaire brésilien a obtenu l’accord exclusif de pêche sportive sur cette rivière affluent du Rio Negro et qui est en plein milieu d’une vaste réserve Amérindienne. Les droits de pêche s’étendent sur plus de 270 km du Rio Jurubaxi et de ses lacs adjacents ;
Les premiers tests de pêche ont été incroyables avec de très gros et nombreux Peacock Bass (record 2019 à 25 livres et nombreux sujets de plus de 20 livres, les guides ont vu des poissons qui pour eux atteignent les 30 livres !) pour l’espèce Temensis mais aussi de gros Peacocks Butterfly jusqu’à 4 kilos.
Et pour ce qui concerne les poissons chats (Pirararas et Piraïbas ) des captures de plus de 50 kilos ont déjà été effectuées. Il n’y a aucune pression de pêche sur cette rivière sauf notre bateau d’une capacité de 8 pêcheurs par semaine.
Le voyage se déroule à bord du Barco Hotel « Kalua 2 » disposant de tout le nécessaire au bon déroulement du séjour : cabines doubles avec air conditionné et wc privés, douche, grand salon intérieur avec bar (formule open bar).Le service est impeccable, et le personnel souriant et toujours disponible.
Les repas sont copieux et variés, servis en buffet, proposant ainsi plusieurs plats aux pêcheurs.
Ils sont composés de poissons, viandes diverses inspirés de la cuisine locale mais aussi parfois de la cuisine internationale.
Chaque jour les escales pourront être différentes et vous partirez pêcher à bord vos embarcations de 5m50 en aluminium, motorisées à 25 ch avec moteur électrique et guide local compétent (un guide pour 2 pêcheurs) .
La pêche de prédilection se pratique aux leurres de surface ou juste sous la surface (stick baits, poissons à hélices, jerk baits, twitcht baits, jigs en bucktail ou matière synthétique) et aussi à la mouche en utilisant des streamers en bucktail, flashabu, matériaux synthétiques ...
On peut raisonnablement espérer capturer entre 10 et 20 « Peacock Bass » par jour avec pas mal de poissons de 4 à 6 kilos, mais le but de ce séjour est réellement de traquer les géants de l’espèce Peacock Bass (Temensis) et les secteurs de pêche seront choisis en priorité par rapport à cette recherche ce n’est donc pas une destination pour faire du nombre mais de la qualité.