Voyages de pêche en Amazonie

amazon predator fishing rio juruena 06

RIO JURUENA LE GRAND CHELEM AMAZONIEN

C’est au nord de l’état du Mato Grosso au Brésil que nous vous proposons de venir réaliser un grand chelem rare pour les amateurs de pêche aux carnassiers exotiques.

Vous pourrez en effet pêcher Aïmaras Poisson –chiens et Peacock Bass durant le même séjour sur la magnifique Rio Juruena dans le cadre  préservé et exubérant de la forêt amazonienne du parc national du Juruena (PARNA).

Ce cours d’eau aux eaux claires abrite en effet une grosse population de Trairão (nom brésilien de l’Aïmara) de belle taille atteignant et dépassant les 15 kilos pour les plus gros spécimens.

Le rio abrittant de nombreuses plages de sable , la robe des Aïmaras est ici beaucoup plus claire qu’en Guyane française , les tons dorés donnent à ces poissons rustiques des allures de sompteux trophées .

A la même saison le Juruena abrite aussi une belles population de Cachorras (Poisson-chiens ) atteignant les 10 kilos, mais aussi de plusieurs superbes sous espèce de Peacock Bass (Cichlas Melaniae et Mirinianae) qui lui atteint des tailles plus modestes ( 1 à 3 kg en moyenne avec parfois un plus gros autour de 4 kg) mais qui abonde dans certains secteurs, rendant sa pêche très attrayante.

On pêche aussi de très gros Bicudas (jusqu’à 5/6 kg) et plusieurs espèces de poissons chats dont notamment le combaif  Jau (pouvant dépasser 25 kg) .

L’hébergement proposé se fait en “Pousada” dans de très confortables chambres avec douches et wc privaifs, air conditionné , accès à internet WIFI par satellite , tv satellite au salon.

Vous bénéficierez d’une restauration variée délicieuse et abondante, basée sur la cuisine traditionelle brésilienne de cette région .Un certain confort tout en étant immergé en pleine nature sauvage amazonienne à des heures  .

L’accès se fait depuis la petite ville de Alta Floresta par  la piste en véhicule puis en bateau, c’est un trajet qui dure environ 6 heures et qui à lui seul vaut le détour, ces lieux étant particulièrement isolés et sauvages (et donc encore préservés ) vous pourrez en profiter pleinement pour décrouvrir les beautés de l’Amazonie.

Vous pêcherez chaque jour avec un guide expérimenté natif de la région, à bord d’une bonne embarcation de pêche bien équipée pour naviguer sur le Rio  en toute sécurité.

Saison de mai à décembre (juillet à fin octobre étant le top pour la pêche aux leurres des gros Trairão et Cachoras, les Tucunarés (Peacock Bass) étant eux mordeurs tout au long de la saison.


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.