Voyages de pêche en Amazonie

amazon predator fishing rio negro barco 23RIO NEGRO BARCO HOTEL

Voici un séjour spécialement étudié pour ceux qui ont déjà fait leurs premières armes dans la pêche des espèces d’Amazonie et notamment celle du Peacock Bass ou « Tucunaré » au Brésil.

Vous partirez à la recherche des plus gros sujets de l’espèce le « Chicla Temensis » pouvant dépasser les 11/12 kilos et dont la capture de sujets de 7 à 10kg + est régulière sur les lieux où vous vous rendrez.

Des rios connus comme étant les tous meilleurs tels que : Caures, Cuiuni, Araca Demini ou encore Paduari selon les meilleures conditions de pêche du moment. Egalement selon les conditions du moment la pêche sur le haut du Rio Negro et ses lagunes sera préférée.

Le voyage se déroule à bord du « Barco Hotel Kalua » disposant de tout le nécessaire au bon déroulement du séjour : cabines doubles avec air conditionné et wc privés, douche, grand salon intérieur avec bar (formule open bar) , terrasse avec solarium … Le service est  impeccable, et le personnel souriant et toujours disponible.

Les repas sont copieux et variés, servis en buffet, proposant ainsi plusieurs plats aux pêcheurs.

Ils sont composés de poissons, viandes diverses inspirés de la cuisine locale mais aussi parfois de la cuisine internationale.

Chaque  jour les escales pourront être différentes et vous partirez pêcher à bord vos embarcations de 6m50 en aluminium, motorisées à 25 ch avec moteur électrique et guide local compétent (un guide pour 2 pêcheurs) .Le midi le repas à base de poisson grillé vous sera confectionné sur les lieux de pêche pendant que vous ferez une petite sieste réparatrice dans les hamacs prévus à cet effet.

Depuis 14 ans travaillons uniquement avec les meilleurs opérateurs du Brésil vous offrant toutes les garanties de sérieux, les guides sont rodés aux techniques de pêche et ils sauront toujours trouver les meilleures lagunes à gros peacocks et les meilleurs trous pour pêcher les gros poissons chats.

La pêche de prédilection se pratique aux leurres de surface ou juste sous la surface (stick baits, poissons à hélices, jerk baits) et aussi à la mouche en utilisant de gros streamers.

On peut raisonnablement espérer capturer entre 10 et 30 « Tucunarés » par jour et la plupart des pêcheurs capturent (ou touchent) au moins un trophée de 7 à 10 kilos+ durant le séjour.

Il y a également d’autres espèces à prendre  :,Peacock Bass Butterfly (Borboletta) et Monoculus (Popo) Arawanas , poissons chats (Pirarara, Piraïba Cachara , Caparari), ,Traïra, ,Piranhas, Matrinxa .

Cependant le but de ce séjour est réellement de traquer les géants de l’espèce Peacock Bass (Temensis) et les secteurs de pêche seront choisis en priorité par rapport à cette recherche.

Saison de septembre à fin février


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.