Voyages de pêche en Amazonie
amazon predator fishing rio tupana 09

RIO TUPANA RÉSERVE AMÉRINDIENNE PECHE EXCLUSIVE

Pour les passionnés de l’ Amazonie et du Peacock Bass, nous proposons une expérience rare à vivre au sein d’une réserve amérindienne sur plus de 100 km du Rio Tupana et de ses lagunes en exclusivité et ce pendant quelques semaines seulement par saison.

Le Tupana est un affluent du Rio Iguapo Açu qui lui-même se jette dans le Rio Madeira (à plus de 500 km au sud de Manaus ) .

C’est un des rares Rio de cette région qui abrite une population de Chicla Temensis (le fameux Tucunaré Açu qui peut atteindre 15 kg).

Ses eaux noires et acides garantissent un séjour sans  « Moustiques »  ce qui est bien agréable au cours d’un séjour en zone équatoriale.

Pour cette occasion l’hébergement est assuré à bord du « barco hotel » Doutores das Aguas , qui pendant plusieurs semaines durant l’année se voue à une mission humanitaire en allant avec des volontaires(médecins, dentistes, enseignants) apporter des soins médicaux, dentaires et une meilleure éducation aux populations de ces régions les plus reculés d’Amazonie . Vous apporterez donc votre contribution à cette fondation en passant un séjour du Doutores das Aguas.

De plus la tribu du groupe ethnique « Mundurucu « qui possède les terres sur lesquelles vous pêcherez est elle aussi impliquée dans ce projet  touristique qui leur permet de toucher un revenu favorisant le maintien des jeunes au village et de continuer à vivre selon leur mode d’existence traditionnel grâce à ce système de commerce équitable (je te laisse pêcher chez moi, tu m’aides avec un peu de ton argent pour que je puisse continuer  à vivre ici).

Les pêcheurs seront logés à bord en cabines doubles, avec air conditionné, douche (eau chaude pressurisée) et wc privatifs. Un salon bar, un solarium, une grande salle à  manger permet de passer un séjour au beau milieu de l’Amazonie en bénéficiant d’un confort bien agréable au retour d’une longue session de pêche.

Les pêcheurs partent chaque jour à la découverte de nouveaux secteurs (l’avantage d’avoir un bateau hôtel mobile) à bord d’embarcations de 6m50 équipées de plateformes de pêche, de moteurs électriques et pilotée par un guide expérimenté.

Question pêche se sont donc d’immenses secteurs inexploités qui s’offrent à vous et les grands Peacock Bass sont votre cible principale, notamment en pêchant aux leurres de surface (hélices, poppers, stick baits) mais aussi avec des jerkbaits des poissons nageurs et des jigs (ou encore à la mouche pour les adeptes). Lors de la réalisation de l’accord avec la tribu en janvier 2017, seuls  quelques test de pêche ont été  pratiqués en quelques heures à chaque fois les résultats ont été plus que prometteurs et de véritables monstres ont été soit vus soit perdus alors que l’époque n’était pas du tout favorable !

Il y a également d’autres espèces à prendre:,Peacock Bass Monoculus (Popo), Arwanas , poissons chats (Pirarara,Cachara , Caparari), ,Traïra, ,Piranhas, Matrinxa .

Saison de début septembre à début novembre.


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.